Livraisons et retours
1. PRÉSENTATION DES LIVRAISONS
Le déroulement de votre livraison est très simple.
Une fois votre commande passée, l’équipe commerciale prendra contact avec vous pour confirmer la date et l’horaire de livraison prévues.
2 possibilités de livraison vous sont proposées : soit une livraison sur le trottoir, soit une livraison directement dans la pièce de votre choix, comptez 2 à 5 jours ouvrés maximum.
2. DÉROULEMENT DES LIVRAISONS
Si vos produits sont non-conformes à la réception, abîmés ou que vous n’en n’avez finalement plus besoin alors, vous pouvez faire une demande de retour via votre espace client de notre site internet. Les retours sont réalisés uniquement sur les produits gérés en stock et non décolisés. Si un produit arrive abîmé il est impératif de le notifier sur le BL du transporteur, sans quoi nous ne pourrons vous indemniser. maximum.
3. DÉTAILS DE VOTRE LIVRAISON
Informations générales
Nous entendons par livraison l’ensemble des moyens mis à votre disposition pour la prise de possession physique des Produits commandés par le biais du Site. Les spécificités liées aux différents modes de livraison sont détaillées ci-après.
Les livraisons ne peuvent s’effectuer qu’en France Métropolitaine. Seul les colis dont la livraison peut s’effectuer par colis postal (poids inférieur à trente kilogrammes (30 kg) et/ou dimensions totales inférieures à un mètre cinquante (1m50) pourront être livrées en Corse et dans les autres îles de la Métropole.
La livraison interviendra à l’adresse que Vous avez indiquée au moment de la passation de votre commande.
La livraison interviendra dans les délais indiqués sur la confirmation de commande que Nous Vous aurons adressée. Les livraisons ne pourront être réalisées les week-ends et les jours fériés. Les délais de livraison courent à partir du lendemain du règlement effectué par carte bancaire, sous réserve d’acceptation de ce dernier, ou à compter de la réception du chèque bancaire ou postal.
Nous nous engageons à mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires au respect des dates de livraison indiquées. Aussi, dans l’hypothèse où Nous serions informés d’un retard de livraison, Nous nous engageons à Vous en avertir dans les plus brefs délais. Vous déciderez alors du maintien ou de l’annulation totale ou partielle de votre commande.
En cas de dépassement du délai de livraison excédant sept (7) jours, Vous disposez de la possibilité d’annuler votre commande, par courrier électronique à l’adresse contact@acbois.fr ou par téléphone au 05 57 54 48 80 (numéro non surtaxé). Votre commande Vous sera remboursée dans un délai maximum de trente (30) jours suivant la réception du courrier électronique. Si la livraison est intervenue avant que votre demande d’annulation ait été prise en compte par nos services, nous mettrons à votre disposition un bordereau de retour et Vous indiquerons l’adresse de retour des Produits livrés.
Tarifs de livraison
Les frais de livraison sont calculés selon le barème ci-dessous :
0 à 5 Kg : 5,95 € de livraison à domicile (1 livreur) / 4,95 € de livraison en point relais
5.01 Kg à 15 Kg : 8.95 € de livraison à domicile (1 livreur) / 4,95 € de livraison en point relais
15.01 Kg à 30 Kg : 15.95 € de livraison à domicile (1 livreur) / 9,95 € de livraison en point relais
30.01 à 40 Kg : 29.95 € de livraison à domicile (1 livreur) / 19.95 € de livraison en point relais
40.01 Kg à 50 Kg : 39.95 € de livraison à domicile (1 livreur) / 29.95 € de livraison en point relais
50.01 Kg à 60 Kg : 49.95 € de livraison à domicile (1 livreur) / 39.95 € de livraison en point relais
+ de 60 Kg : 59.95 € de livraison à domicile (1 livreur) / 39.95 € de livraison en point relais
Livraison par transporteur
Pour les Produits dont le poids excède trente (30) kilogrammes et/ou dont les dimensions excédent un mètre cinquante (1m50), la livraison sera effectuée par le biais d’un transporteur que nous aurons désigné.
La livraison s’entend du dépôt du Produit devant votre domicile ou au pied de votre immeuble. Aucune opération de manutention (notamment livraison à l’étage, …) et de pose ne sera effectuée par le transporteur. Vous serez donc en charge de la récupération, l’entreposage et la pose des Produits à votre domicile.
Le transporteur Vous contactera directement afin de convenir d’une date de livraison. Il est à préciser que cette livraison se fera du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures et qu’aucune heure précise ne pourra être communiquée, le rendez-vous étant fixé à la journée.
Seul le transporteur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement. Il est précisé que la livraison sera effectuée en limite de propriété. Aucun déchargement en hauteur ne pourra être exécuté (sur une dalle par exemple).
Dans l’hypothèse où la configuration réelle du lieu de livraison empêcherait physiquement le déchargement de la marchandise, le transporteur se réserve le droit d’annuler la livraison. Les frais de livraison resteront dans ce cas à votre charge. Il Vous appartiendra de Vous rapprocher de Nous par email à l’adresse contact@acbois.fr ou par téléphone au 05 57 54 48 80 (numéro non surtaxé) afin de fixer les nouvelles modalités et coûts d’acheminement de votre commande.
En cas d’absence au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous serez alors invité à Vous rapprocher directement du transporteur ou de Nous-mêmes, soit par mail à l’adresse contact@acbois.fr soit par téléphone au numéro 05 57 54 48 80 (numéro non surtaxé). Les frais de cette seconde livraison seront à notre charge.
Livraison Gros Volumes (LDD)
Nous proposons sur le Site des produits qualifiés de « gros volume » (tels que des Produits du type abris de jardin, portes de garage, portail, etc.).
La livraison des Produits « gros volume » est réalisée par un transporteur que nous aurons désigné qui effectuera le dépôt du Produit devant votre domicile ou au pied de votre immeuble. Aucune opération de manutention et de pose ne sera effectuée par le transporteur. Vous serez donc en charge de la récupération, l’entreposage et la pose des Produits à votre domicile.
En votre absence au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous serez alors invité à Vous rapprocher directement du transporteur ou de Nous-mêmes, soit par mail à l’adresse contact@acbois.fr soit par téléphone au numéro 05 57 54 48 80 (numéro non surtaxé). Les frais de cette seconde livraison seront à notre charge.
Avant de sélectionner un lieu de livraison lors de la passation de votre commande, Vous devez Vous assurer que le lieu de livraison désigné permet d’accueillir dans des conditions de sécurité optimales les camions de livraison, et ce, en fonction des critères énoncés ci-dessous :
le camion de 40 tonnes occupe un volume de 2.5m de largeur, 18m de longueur, et 4m de hauteur
une largeur supplémentaire de 5m afin de permettre le déchargement
la grue entièrement déployée atteint une hauteur de 6m
le camion doit également disposer de la possibilité de repartir en marche avant ou arrière, ou d’effectuer un demi-tour.
Seul le transporteur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement. Il est précisé que la livraison sera effectuée en limité de propriété. Aucun déchargement en hauteur ne pourra être exécuté (sur une dalle par exemple).
Dans l’hypothèse où la configuration réelle du lieu de livraison empêcherait physiquement le déchargement de la marchandise, le transporteur se réserve le droit d’annuler la livraison. Les frais de livraison resteront dans ce cas à votre charge. Il Vous appartiendra de Vous rapprocher de Nous par email à l’adresse contact @acbois.fr, ou par téléphone au 05 57 54 48 80 (numéro non surtaxé) afin de fixer les nouvelles modalités et coûts d’acheminement de votre commande.